Vous avez envi de hurler et de lui balancer tout le service à vaisselle sur le coin de la figure? Vous souhaitez tout savoir? Le pourquoi du comment? Avec qui? Où? Quand? Comment?Sachez que même si cela vous fera vous sentir mieux le temps d’un moment, ce n’est pas en méthode en soit pour apaiser les choses. Voici quelques conseils sur la manière de réagir face à un partenaire infidèle.

Les 7 conseils pour lui pardonner et passer à autre chose

1 – Posez toutes les questions auxquelles vous souhaitez une réponse.

Vous avez surement envie de savoir combien de fois cela c’est produit? Depuis quand? Jusqu’où êtes-vous allé? Qui en a connaissance?

Par la suite, vous souhaiterez savoir pourquoi il a fait ça? Qu’elles ont été ses motivations? Qu’est ce que ne marchait pas dans votre couple pour qu’il (elle) aille voir ailleurs? Bref, des questions tout à faire légitimes pour vous permettre d’avancer dans cette épreuve.

2 – Essayez de tempérer votre rage.

Vous avez surement envi de crier, de pleurer , et de tout casser. Seulement, si vous avez envi de tirer les verres du nez de votre partenaire vous allez devoir rester calme. Même si cela est paradoxale, votre partenaire préférera vous ménager en ne vous disant pas tout s’il ne vous sent pas prêt emotionnellement.

D’ailleurs si l’un de vous est bouleversé , il est préférable d’arrêter la discussion pour l’instant.

3 – Définissez une limite de temps à cette conversation.

Vous limitez à 15-30 minutes est une bonne chose. Ne laissez surtout pas l’infidélité s’installer dans votre vie. Faire tourner toutes les conversations autour de cette dernière vous conduirai directement dans le mur. Sachez prendre sur vous.

4 – Ne vous écartez pas du sujet.

Le partenaire qui a eu une relation extra conjugale peut facilement se mettre en colère ou même de vous tenir pour responsable de cette situation. Sachez tenir le cap et revenir au sujet de votre conversation, sa trahison.

5 – Parler de vos ressentis.

L’infidélité de votre partenaire a dû profondément vous blesser. Sans le (la) faire culpabilisez, faites-lui comprendre que cela vous a profondément affecté. Parlez de vos doutes,  de vos déceptions,  de votre sentiment de trahison et d’abandon. C’est bête mais cela aide à ouvrir une fenêtre d’intimité entre vous deux.

6 – Ne pardonnez pas rapidement et facilement.

Prenez le temps d’y réfléchir et de digérer l’information. Cela permettra aussi à votre partenaire de se remettre en question et d’appréciez la gravité de ses actes.

7 – Passez du temps ensemble, sans parler de l’adultère

Si vous avez envie de recoller les morceaux, vous allez devoir reconstruire une intimité avec votre partenaire. Prenez le temps de passer des moments ensemble sans évoquer le sujet. Avec le temps, vous y penserez beaucoup et pourrez commencer à revivre une relation normale.

Bonne chance.