Quand on discute avec des personnes qui ont été trompé, on remarque souvent qu’avec le recul certains signes ne trompent pas. Souvent ignorés et mis de côté, ils se relèvent être comme une évidence une fois le masque tombé.

Avant d’aller plus loin, il semble bon d’expliquer ce qu’est l’infidélité. Cette notion est assez vague car très subjective. En effet, cela peut aller d’un rapprochement un peu trop intime avec une autre personne jusqu’aux relations sexuelles. Disons que la marche de manoeuvre est assez large et dépendra surtout de vos propres limites.

Être infidèle signifie que votre partenaire fait quelque chose qui brise les termes de votre contrat. L’infidélité va généralement de pair avec le mensonge et la tromperie de sorte que même si vous soupçonnez quelque chose, il est très difficile d’en être sûr à 100%.

Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’investir dans un détecteur de mensonge pour prendre votre partenaire à flagrant délit. Il vous suffira d’observer et de repérer les 5 signes suivants.

1 – l’utilisation du téléphone

Les changement dans l’utilisation du téléphone sont souvent un indice à prendre en considération. Si vous constatez une augmentation des appels envoyés (et encore plus si votre partenaire quitte la pièce à ce moment-là), ce n’est peut-être pas que pour appeler son patron.

C’est aussi le cas si du jour au lendemain il (elle) est devenu une maniaque du SMS. Bref, si les habitudes téléphoniques changent et qu’il (elle) semble beaucoup plus attaché à son téléphone au point de l’emmener au toilette, cela doit vous alerter.

2 – le temps et l’attention

Est-ce que votre partenaire semble sortir beaucoup plus souvent avec ses ami(e)s? Est-ce qu’il a pris l’habitude de rester plus longtemps au travail sans réelle raison valable? Passe-t-il plus de temps sur les réseaux sociaux? Est-ce que vous vous êtes aperçu qu’il passait plus de temps seul qu’avec vous? Est ce qu’il prête plus d’attention à son apparence physique?

Pleins de petits détails qui, mis bout à bout devrait vous mettre la puce à l’oreille. On ne change pas d »habitudes de vie du jour au lendemain. Il y a souvent un élément déclencheur. A vous de le trouver.

Bref, si vous sentez que l’attention qu’il vous porte commence à diminuer au profit d’autres activités, vous devriez commencer à vous poser des questions.

3 –  Le mensonges et réponses évasives

La meilleures façon de savoir si quelqu’un ment est lorsqu’il détourne le regard au moment où il (elle) vous parle. Vous savez ce moment où votre partenaire semble évasif sur le sujet et trouve toujours la bonne excuse pour en changer.

Seulement, même si vous aimeriez y croire (et vous vous y forcez même), votre instinct affiche rouge.

4 – L’intimité physique

Alors que certaines personnes peuvent se passer de relations intimes avec leur partenaire (déjà satisfait ailleurs). La plupart des conjoint(e)s infidèles ne peuvent pas arrêter du jour au lendemain. Seulement, cela risque de changer au fur et à mesure, petit à petit.

Alors, si au cour de vos parties de jambes en l’air vous sentez votre partenaire plus aventureux et qu’il vous demande de tester de nouvelles choses, c’est peut-être parce qu’il à déjà essayé ailleurs et que cela lui a beaucoup plus. Attention, il a peut-être simplement regarder une vidéo sur Internet ou c’est acheté le dernier livre du Kamasutra.

Mais, si dans le même temps vous sentez qu’il (elle) est beaucoup moins affectueux (ou présent), nous vous conseillons de rester sur vos garde. Peut-être n’est ce que passager. Mais, si cela devient une habitude, il y a de forte change que quelque chose se joue dans votre dos.

5 – Moods

Expression anglaise qui signifie simplement de se sentir mal à l’aise. Cela survient notamment lorsqu’on a trahit quelqu’un, ou encore lorsqu’on a une double vie. Les symptômes sont faciles à identifier et se manifeste de la façon suivante. Sautes d’humeur extrêmes, irritabilité excessive, attitude défensive.

Le plus frappant, c’est que plus vous serez gentil et prévenant et plus votre partenaire se montrera hostile à votre égard. En gros, ils (elles) ne sont pas à l’aise avec l’attention que vous leur portez au vu de la trahison qu’il vous a fait.

Quoi Faire?

Attention, les signes listé ci-dessus n’indique pas à coup sûr que votre partenaire est infidèle. Cela doit juste vous mettre la puce à l’oreille. Il y a mille et une raison pour lesquelles votre partenaire peut sembler différent.

Le mieux est encore d’en parler avec lui. Pas d’une manière accusante, mais plutôt que vous sentez que quelque chose ne va pas.